Nicolas Aubineau, Diététicien Nutritionniste du Sport - La diététique

Conseils alimentaires

Les besoins sont les reflets des dépenses

Chez les sportifs(ves), il est primordial de respecter l'équilibre entre les entrées et les besoins. Coup de projecteur...

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Nutriments - Actifs

La spiruline

Micro algue très riche en nutriments, elle est connue des sportifs mais quelle est son utilité, comment la consommer ?

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Nutriments - Actifs

ou trouver la vitamine b12

La vitamine B12

A quoi sert-elle, quelle posologie, où la trouver dans l'alimentation et les symptômes d'une déficience, voire carence. Réponse.

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Préparation de la course

Maltodextrine : mythe ou réalité ?

On lit partout qu'il faut en consommer les 3j qui précèdent une course mais est-ce efficace ? Démonstration !

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Nutrition du sport

glycogene

Glycogène

Il existe un réel intérêt à posséder des stocks de glycogène élevés pour de nombreuses épreuves sportives. Focus.

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Nutriments - Actifs

Omega 3

Les oméga 3 ne sont pas un mythe, c’est une réalité et leur consommation quotidienne est beaucoup trop faible. Alors, à vos assiettes…

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Conseils alimentaires

Petit déjeuner équilibré

Découvrez mes principaux conseils pour réaliser un petit déjeuner équilibré et bien débuter votre journée

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Nutrition du sport

Régime cétogène

Régime cétogène

Le régime cétogène (low carb ou régime keto) est une alimentation en vogue en ce moment dans le monde du sport. Info ou intox?

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Recettes sportives

Gâteau énergétique du sport

Ma recette de gâteau énergétique du sport maison avec son analyse nutritionnelle qui coûte moins de 3€ le gâteau !

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Nutriments - Actifs

Curcuma : puissant antioxydant

Le curcuma a des vertus intéressantes pour les sportif: antioxydant, anti-inflammatoire... Mais quelle quantité prendre ?

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Nutriments - Actifs

BCAA

Souvent associés à la musculation, les BCAAs ont un réel intérêt pour le sportif en endurance ! Voici mes explications.

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Nutriments - Actifs

Probiotique

Les probiotiques sont primordiaux notamment lors des efforts longs et/ou personnes sensibles au niveau intestinal.

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Nicolas Aubineau
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(Sport, Santé, Prévention)
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